« Dakar sera la capitale du numérique », a fait savoir Antoine Ngom, président de l’Organisation des Professionnels du Numérique (OPTIC). Cette déclaration fait suite à une conférence de presse en prélude de la 6ième édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN). La rencontre sous-régionale va se tenir de concert avec le Regroupement des Organisation des Professionnels des TIC (ROPTIC) des huit pays de l’UEMOA les 16 au 17 février 2023 à Dakar.

Le numérique sera au rendez-vous dans la capitale sénégalaise. Les professionnels du Tic des huit pays de l’UEMOA vont se retrouver à Dakar pour échanger autour de la thématique : « Accélérer la transition numérique pour renforcer l’intégration économique au sein de l’UEMOA». Cette édition se tiendra en marge des assises du Conseil National du Patronat(CNP) au Sénégal qui regroupe 33 groupements professionnels sectoriels dont OPTIC, l’organisation la plus représentative du secteur du numérique au Sénégal, qui assure la présidence du ROPTIC.

Selon Antoine Ngom, cette édition sera inédite dans la mesure où c’est une première expérience 100% en ligne « avec possibilité d’immersion dans un monde virtuel, les organisateurs ont opté pour une édition en format hybride». Pendant deux jours, des experts nationaux et internationaux des quatre coins du monde se relaieront pour animer des conférences, des panels, des forums, des ateliers, des masterclasses en phygital afin de contribuer à l’intégration économique grâce à l’inclusion du numérique.

Des espaces d’expositions de solutions (produits/services) numérique, des espaces de rencontres professionnelles B2B sont autant d’opportunités qu’offrent le salon aux participants pour promouvoir et développer leurs affaires. Un programme alléchant de communication multimédia sur divers supports sera déroulé avant, pendant et après le salon, qui profitera aux sponsors en termes de visibilité.

Le SIPEN, c’est également le lieu privilégié pour les entreprises des secteurs du tourisme, du commerce, de l’industrie, de la finance et du secteur public de trouver des solutions adaptées à leur environnement et à leurs marchés respectifs.

Source : socialnetlink.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *