Audience accordée au Directeur des Stratégies

Le Ministre de l'Economie du Plan et de la Coopération Internationale à reçu en audience le Directeur des Stratégies et Opérations M. Jan Walliser et le Directeur des Opérations pour le Tchad M. Ousman Diagana de la Banque Mondiale;

Plusieurs points ont été abordés lors cette rencontre  notamment : les Initiatives des Pays Pauvres très  endettés (IPPTE) pour l’Atteinte  du  point d’Achèvement.  A ce sujet, les interlocuteurs   du Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Internationale  ont reconnu  que  le Tchad a fait quelques efforts quantitatifs dans les  secteurs  prioritaires suivants : Education,  Santé, Infrastructures et Développement Rurale.  En revanche, au point de vue qualitatif ils ont mentionné que  le Gouvernement doit encore fournir des efforts surtout sur le plan macro-économique.

La mise en œuvre du PND était au nombre des sujets abordés.

Notons que le Secrétaire d’Etat au Ministère de l’Economie, du Plan et Coopération Internationale Dr NGARIERA RIMADJITA, le Secrétaire Général  du ministère BACHAR BRAHIM ADOUM et son adjoint KOMONDI PATRIT  ainsi que le Conseiller du Ministre du Plan Djekinde NAÏMBAYAL étaient présent à cette audience.

C’est au cours de cette audience que le nouveau  le   nouveau Représentant Résident de la Banque   Mondiale au Tchad  M. ADAMA COULIBALY   qui assistait également à cette audience a pris contact avec les autorités du Ministère de l’Economie, Plan et Coopération Internationale.