SWEDD : Le Ministre de l’Economie et de la Planification du Développement, le Dr ISSA DOUBRAGNE a assisté à la réunion annuelle du Comité régional de pilotage du SWEDD à BAMAKO

« Dans nos pays nombre de filles sont privées d'écoles...Il demeure des obstacles et le chemin est encore long pour atteindre l'autonomisation des femmes" le président du Comité régional de pilotage du SWEDD M.Issa Doubragne »

Réactions après la présentation des résultats du projet SWEDD. 

"Les résultats du projet sont perceptibles. C'est un projet qui doit se pérenniser en termes de défis et de perspectives il y’a la question de l'extension temporelle et spéciale. La transition démographique n'est pas possible si elle n'est pas faite pour l'ensemble des pays. Il faut travailler à donner plus de visibilité à nos actions. Il faut un site web régional ceci est extrêmement important. Il faut aller vers la création des observatoires qui seront un instrument important dans la démarche vers la transition démographique. 

Au Mali , le processus de création des observatoires a déjà commencé. Nous devons également réfléchir à la pérennisation du financement "Adama Tiemoko DIARRA"ministre de l'Aménagement du Territoire et de la Population du Mali 3eme journée très chargée pour les participants à la réunion annuelle du Comité régional de pilotage du SWEDD. Audience avec le président de la République Ibrahim Boubacar Keita, cérémonie d'ouverture, conférence de presse.

Le Président de la Republique du Mali reçoit la délégation du SWEDD, en marge de la 3ème Réunion Annuelle du Comité Régional de Pilotage SWEDD. Elle est conduite par le Président en exercice sortant (Ministrre du Plan Tchad), le Président entrant (Ministre de la Population du Mali) et le Directeur Regional UNFPA. Le Chef de l’Etat a félicité les 6 pays membres représentés par leurs ministres pour le bilan satisfaisant après 3 ans d’exercice.

Bamako capitale du SWEDD 2018

#demdiv #swedd